Sunday, November 17

Boxe Thaï: le marocain Rachid Boumalek sacré champion du monde

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bruxelles – Le belgo-marocain Rachid Boumalek a été sacré champion du monde du Full Muay Thaï catégorie des moins de 70 kg, en battant le tenant du titre, l’Italien Giovanni Polizzi, dimanche à Bruxelles.

Les deux adversaires ont fait leur entrée sur le ring vers 02H30 (heure locale). Face au tenant du titre qui a 80 victoires à son actif, le Marocain (33 ans) s’est présenté avec un palmarès solide : champion de Belgique de boxe Thaï en 2010 et vice-champion d’Europe et vice-champion du monde de full contact durant la même année.

Dans une déclaration à la presse à l’issue du combat, Boumalek s’est dit très content d’avoir décroché le titre de champion du monde qui constitue, d’après lui, la consécration de longues années de travail et de préparation.

Pour sa part, Carlos Perez, le préparateur physique de Boumalek depuis cinq ans, a qualifié le champion marocain de révélation après qu’il ait décroché le titre ultime face un jeune fougueux et coriace de 25 ans. Boumalek a manœuvré correctement ce soir. Il a été au point au niveau physique et tactique, a-t-il estimé.

.

Share.

About Author

Comments are closed.