Sunday, November 17

Cérémonie officielle pour saluer le départ de la mission médicale marocaine de Brazzaville

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Brazzaville – Le ministre de la Défense de la République du Congo, M. Charles Zacharie Bowao, a présidé, ce week-end, une cérémonie officielle pour saluer le départ de la mission médicale militaire marocaine de Brazzaville au terme de sa mission humanitaire au Congo.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres de la délégation médicale marocaine, du chef d’Etat-major de l’armée congolaise, de plusieurs directeurs centraux du ministère de la Défense, de nombreux officiers congolais ainsi que de l’Ambassadeur non résident de SM le Roi à Brazzaville, M. Mohamed Ben Kaddour, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume à Kinshasa.

A cette occasion, M. Zacharie a particulièrement salué la promptitude avec laquelle le Maroc a réagi à l’appel à l’aide du Congo. “Vous avez réagi avec une promptitude qui nous a émus et votre présence dès les premiers moments de ce drame nous a beaucoup réconfortés”, a-t-il souligné.

Les autorités congolaises ont été particulièrement touchées par le fait que l’équipe médicale marocaine ait soigné non seulement les victimes des explosions mais aussi des malades venus de différentes régions du pays. “Nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous avez fait”, a dit M. Zacharie.

Pour sa part, le médecin-chef de l’hôpital militaire de campagne marocain, le colonel Abdelouahed Baït, a déclaré à la presse que près de 28.000 malades ont été soignés dans ce centre qui a ouvert ses portes le 7 mars dernier, 146 interventions chirurgicales ont été réalisées, dont 40 au profit des victimes des explosions et plus de 10.000 ordonnances médicales ont été délivrées.

.

Share.

About Author

Comments are closed.