Sunday, December 22

Rallye Maroc Classic, Route du cœur End Jurgen-End Yvonne s’offrent le titre de la cat égorie « classic »

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Matin.ma
De son côté, Karima Alaoui a qualifié cette victoire de miracle après toutes les difficultés rencontrées dès le départ. « C’est magnifique de gagner, c’est une belle revanche. ● L’équipage allemand, End Jurgen-End Yvonne (Lotus Elan) a remporté, samedi 24 mars, la 19e édition du Rallye Maroc Classic, Route du coeur dans la catégorie à l’issue de la 7e et dernière étape, signant sa première victoire sur ce rallye de régularité.
● L’équipage marocain, Abdelmajid Alaoui-Karima Alaoui (Lotus Super Seven) a remporté, de son côté, une victoire historique dans la catégorie « Prestige » ex aequo avec Pierre Carlos Galvan et Georgina Galvan.

More Sharing ServicesPartagerShare on facebookShare on twitterShare on facebook_like

#L’équipage allemand, End Jurgen-End Yvonne, à bord de Lotus Elan en compagnie de leur fille, savoure sa victoire dans la catégorie «Classic».

Pour la première fois en sept participations, l’équipage marocain Abdelmajid Alaoui-Karima Alaoui (Lotus Super Seven) a remporté le Rallye Maroc Classic, route du cœur dans la catégorie « Prestige ». Pas une mince affaire lorsque l’on sait que les équipages engagés nourrissaient la même ambition et surtout que l’équipage marocain a été victime d’un accident de circulation lors de la quatrième étape qui a fortement endommagé son véhicule.

Mais grâce à l’envie et à la détermination, le couple Alaoui qui a continué la course sur un autre véhicule a offert au Maroc le titre de la catégorie « Prestige » en partageant la première place avec le tandem Pierre Carlos Galvan et Georgina Galvan (Mercedes 560 SEC). « Je suis très fier de mon épouse qui a assuré le plus gros travail depuis le départ de Rabat. Je suis fier de moi-même parce que j’ai surmonté le choc de l’accident, on avait tellement peur. Je suis aussi content pour le rallye puisque notre accident n’a pas plombé l’ambiance ».

On a été quatrième, troisième, jamais deuxième et cette année on arrache la victoire c’est fabuleux », a-t-elle indiqué. End Jurgen-End Yvonne au firmament Samedi à Marrakech, l’équipage allemand a décroché le titre suprême du Rallye Maroc Classic en s’adjugeant le titre de la catégorie « Classic ». Un rêve qui devient réalité pour l’équipage allemand très régulier depuis le coup d’envoi de la compétition le 17 mars 2012. Perchés sur le toit de leur Lotus Elan jaune, End et son épouse laissent éclater leur joie.

« Formidable ! On est très heureux de cet exploit », voilà les premiers mots d’End Eurgen après sa victoire finale. Et d’ajouter que lui et son épouse ne sont pas venus avec l’idée de gagner, mais juste de découvrir le Maroc. « On a essayé de faire de notre mieux, mais c’était difficile surtout avec six jours de course et des routes difficiles à emprunter. Nous sommes contents déjà d’arriver à bon port, mais gagner c’est tellement magnifique », nous a-t-il précisé. Le rideau est donc tombé sur la 19e édition du Rallye Maroc Classic, Route du cœur après six jours de compétition et de rebondissements.

L’édition 2012 est la première qui se tient après la disparition de Jean-François Ragheys. La première qu’organise Jean-Noël Lanctuit qui a affiché son soulagement et surtout sa satisfaction après l’arrivée des concurrents à Marrakech sans trop d’ennuis.

.

Share.

About Author

Comments are closed.