Friday, November 22

MoroccoTomorrow in the News

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La chaîne US Fox News souligne “les grandes avancées

du Maroc”

New York, 07/07/11 – Une foule immense de jeunes marocains en liesse scandant à tue-tête “Tous pour le Roi”, “Oui à la Constitution”: C’est sur cette image qualifiée de “Happy Hours (heures joyeuses)”, que la chaîne de TV américaine FoxNews.com à New York a clôturé, mercredi soir, son émission intitulée “Maroc, les grandes avancées”, immortalisant le plébiscite autour de la nouvelle Constitution.
 Recevant des membres de “Morocco Tomorrow”, une organisation basée à New York, qui réunit de jeunes professionnels marocains établis aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, la chaîne locale, s’est arrêtée, lors de cette interview de 15mn sur FoxNews.com, sur l’importance du taux de participation (plus de 73 pc) et du vote en faveur du projet de la Loi fondamentale.

“Comparé aux soubresauts qui secouent les pays dans la région, le Maroc paraît différent” et le “Roi du Maroc semble être très populaire”, a dit la présentatrice impressionnée par ces images “très fortes” de célébration, estimant que ce qui se passe actuellement au Maroc est “très significatif” et “mérite d’être largement médiatisé”.

SM le Roi Mohammed VI a été à “l’écoute de son peuple et est allé au-delà de ses espérances”, a expliqué Narjiss Oughla, jeune diplômée de l’université du New Jersey, soulignant le caractère pacifique des manifestations qui se sont déroulées dans le Royaume au plus fort des soulèvements dans la région.

Le Maroc reste une “exception” dans la région, a-t-elle insisté, citant pêle-mêle la liberté de culte, des médias, la parité homme/femme.

Pour Hicham Enhaili, fondateur de “Morocco Tomorrow” et officiant dans le domaine des affaires, la bonne gouvernance qui figure parmi les grands axes de la nouvelle Constitution permettra davantage de transparence et plus de responsabilités.

“L’économie aura plus de transparence, ceci engendrera plus de responsabilité. De ce fait, nous aurons une meilleure économie qui générera plus d’emplois” pour les jeunes, a-t-il estimé, se disant convaincu qu’à l’avenir “d’autres pays verront le Maroc comme un exemple de démocratie dans la région”.

Share.

About Author

Comments are closed.