Wednesday, January 22

L’initiative d’autonomie dans les provinces du sud, la seule solution possible à la question du Sahara (élus et chioukhs des tribus sahraouies)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Laâyoune – Les élus et chioukhs des tribus sahraouies des provinces du Sud ont souligné lors d’une réunion, jeudi, avec l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Christopher Ross, que l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc constitue la seule et la plus efficiente solution pour le règlement de la question du Sahara.

Dans des déclarations à la presse, ils ont indiqué avoir fait part à M. Ross de “la conviction constante” des Sahraouis quant à la pertinence de cette initiative, rappelant qu’ils ont contribué à son élaboration à travers notamment le Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS).

“Nous avons transmis à Christopher Ross un message, en tant qu’élus et représentants légitimes ayant le droit de parler au nom de la population des provinces du Sud, dans lequel nous lui avons fait part de notre vision et notre conviction concernant la proposition d’autonomie présentée par le Maroc”, a indiqué le président du conseil de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, El Mami Boussif.

“L’initiative d’autonomie est la seule solution possible pour régler la question du Sahara et nous refusons toute autre proposition”, a lancé, pour sa part, Abdellah Assalhi, l’un des chioukhs chargés de l’opération d’identification.

Share.

About Author

Comments are closed.