Wednesday, January 22

L’INDH, le plus grand et le plus important projet de développement dans la région MENA (responsable BM)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L'INDH, le plus grand et le plus important projet de développement dans la région MENA (responsable BM)Rabat – L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), lancée en 2005, est le plus grand et le plus important projet de développement dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), a assuré, lundi à Rabat, Frank Bousquet, directeur sectoriel pour le développement social pour la région MENA à la Banque mondiale (BM).

Dans une intervention à l’ouverture des travaux d’un colloque international sur les approches participatives, qui a réuni nombre de hauts responsables venus du Maroc, de l’Irak, du Yémen, de la Tunisie et de l’Indonésie, outre des représentants de la BM, M. Bousquet s’est réjoui des multiples réalisations accomplies dans le cadre de cette initiative et qui en ont fait un programme efficient englobant toutes les régions du Royaume et bénéficiant du soutien politique.

L’INDH, le programme le plus colossal jamais engagé au Maroc, s’est basée sur de nouvelles méthodes et techniques à travers une gouvernance performante associant autorités locales et société civile, a-t-il dit.
La deuxième phase de l’INDH, qui s’étale sur cinq ans, requiert un investissement d’environ 2,1 milliards de dollars avec l’objectif d’étendre la couverture géographique du programme et d’optimiser les acquis de la première phase, qui a nécessité une enveloppe de 1,7 milliard de dollars.

Cette rencontre, tenue en partenariat entre la BM et le ministère de l’Intérieur (Coordination nationale de l’INDH), permettra aux participants de présenter les expériences nationales en matière de développement.

Share.

About Author

Comments are closed.