Tuesday, January 7

L’expérience du Maroc dans la lutte contre le terrorisme s’est traduite par une stratégie globale et multidimensionnelle (Loulichki)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Jeddah – L’expérience accumulée par le Maroc à travers sa contribution aux efforts internationaux de lutte contre le terrorisme s’est traduite “par une stratégie globale et multidimensionnelle qui combine les mécanismes juridiques et les initiatives qui portent sur les facteurs socioéconomiques et culturels alimentant les idéologies extrémistes”, a affirmé, dimanche à Jeddah, l’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Mohamed Loulichki.

Intervenant lors de la 2ème réunion du conseil consultatif du Centre des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme (UNCCT), M. Loulichki a souligné que le Maroc a activement oeuvré à même d’immuniser la société contre ces idéologies à travers la promotion des valeurs de l’Islam, l’enracinement de la culture du dialogue et des droits de l’Homme et le renforcement de la démocratie et du rô le de la société civile.

Il a relevé que la lutte contre le terrorisme à l’échelle nationale ne peut être exclusivement menée par les gouvernements mais nécessite l’implication effective de la société civile, soulignant l’insuffisance des efforts déployés pour faire face à l’évolution du crime organisé et des activités terroristes sur le plan international.

M. Loulichki a relevé, à cet égard, l’importance de la collaboration régionale et de la coopération entre les Etats pour faire face à ces menaces “sans discrimination ou sélectivité”.

.

Share.

About Author

Comments are closed.