Wednesday, January 22

Le Maroc a toujours été fermement engagé en faveur d’une meilleure intégration économique des pays du Maghreb (Haut responsable US)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Washington – Le Maroc a toujours été fermement engagé en faveur d’une meilleure intégration économique et commerciale entre les pays du Maghreb, a affirmé le secrétaire d’Etat adjoint américain en charge des affaires économiques et de l’énergie, José Fernandez, lors d’une rencontre avec des représentants de la presse maghrébine à Washington.

“Une intégration entre les cinq pays de l’ensemble maghrébin peut se traduire par une augmentation du PIB à hauteur de 7 pc au Maroc et en Tunisie notamment et de pas moins de 3 pc pour tous les pays de cette région”, a souligné M. Fernandez, faisant observer que “le Maroc a toujours été résolument en faveur de la promotion des échanges commerciaux entre les différents pays du Maghreb”.

Evoquant les efforts entrepris par le Royaume dans le but d’améliorer le climat des affaires, le haut responsable US a souligné que les Etats-Unis sont “très encouragés” par les réformes entreprises par le Maroc dans ce sens. “Nous sommes d’autant plus encouragés par ces réformes que le Maroc n’a eu de cesse de démonter sa ferme volonté d’attirer davantage d’investisseurs étrangers”, a-t-il ajouté.

.

Share.

About Author

Comments are closed.