Wednesday, January 22

La croissance économique nationale continue de tirer profit de la demande intérieure ( DEPF)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Rabat – La croissance économique nationale “continue de tirer profit” de la demande intérieure soutenue par un niveau d’inflation relativement bas et par l’amélioration du niveau des revenus des ménages, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Ce dynamisme interne est dû également aux effets positifs de la compagne céréalière qui a avoisiné 84 millions de quintaux au titre de la campagne agricole 2010-2011, indique une note de conjoncture de la DEPF, relevant du ministère de l’Economie et des Finances, pour le mois de janvier.

La DEPF met également en exergue le “comportement favorable” de la consommation de ciment dont les ventes ont progressé de 10,7 pc en 2011, et des transferts des marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont affiché une hausse de 8,2 pc.

Toutefois, la note relève un recul de 19,2 pc du volume des débarquements de la pêche cô tière et artisanale à fin novembre, en glissement annuel, attribuable au repli de 21,8 pc des débarquements des poissons pélagiques.

Share.

About Author

Comments are closed.