Sunday, January 26

Guerre au Mali : Plusieurs milliers d’islamistes au Sahara occidental !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Par koaci.com – Date: il ya

Taille de la police:

Bamako – Plusieurs milliers de combattants islamistes auraient fuit le nord du Mali pour se réfugier au Sahara Occidental, c’est l’information exclusive qu’a laissé filtrer ce mardi matin une source sécuritaire proche de l’africom (Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique). La migration vers le Sahara occidental aurait débuté aux premières heures des frappes aériennes françaises (le 11 janvier 2013) et se serait ensuite poursuivie par vague d’arrivée au fur et à mesure de l’avancée des troupes de l’opération Serval.

Notre source nous indique, sans pouvoir précisément donner le nombre d’islamistes mais en les estimant à plus de 5 000, que de forts soupçons pèseraient désormais sur la sécurité du Maroc avec des renseignements allant dans le sens de connexions avec le Front Polisario, mouvement politique et armé opposé depuis 1975 au Maroc pour le contrôle du Sahara occidental.

Toujours selon nos informations, cette donne serait au cœur des préoccupations du Roi du Maroc avertit de cette menace sécuritaire qui pourrait désormais peser sur le royaume Chérifien. Tout indique que le sujet sera à l’ordre du jour de la discussion ce mardi à Abidjan avec le président de la Cedeao, Alassane Ouattara.

Pour finir, du peu de détails reçus à cette heure, notons que l’Etat major malien avait fin février, renseigné KOACI.COM d’importants mouvements islamistes en direction de la frontière mauritanienne.

Ib
Source: koaci.com

.

Share.

About Author

Comments are closed.