Malgré les révoltes qui ont éclaté dans le monde arabe, Giorgio Armani et le goupe Emaar Properties à Dubaï n’abandonnent pas leurs projets de construction d’hôtels de luxe au Maroc et en Egypte. La concrétisation va prendre 2 à 3 ans de retard.
C’est The National, un quotidien d’information émirati qui l’annonce aujourd’hui. Les groupes Armani et Emaar Properties Dubaï vont retarder le lancement de leurs deux projets hôteliers de luxe au Maroc et en Egypte. Les révoltes populaires dans le monde arabe a refroidi leurs ambitions. Néanmoins, ils n’abandonnent pas ces projets pour autant. Il faudra cependant attendre 2 à 3 ans avant que ces projets ne soient concrétisés, a déclaré Giorgio Armani au quotidien.
Les deux groupes préfèrent fonctionner par priorité et mettre les bouchées doubles sur des projets plus avancés dans d’autres pays du monde.
Pour rappel, les deux groupes souhaitent construire un projet de villas de luxe à Marassi avec golf et marina dans le nord de l’Egypte face à la Méditerranée, dont le montant atteint les 1,74 milliards de dollars. Concernant le Maroc, le projet sera à Marrakech. Mais aucune information supplémentaire n’a été donnée sur ce dernier projet.
Par ailleurs, sans donner précisément le nom des pays concernés, le journal précise que d’autres projets dans le Maghreb ont été mis de côté en attendant le retour d’une stabilité politique.
De la couture aux hôtels
L’histoire de la collaboration entre le couturier italien et Emaar Properties commence il y a six ans. A 77 ans, Armani n’est pas prêt à prendre sa retraite. Celui qui a amassé plus de 7 milliards de dirhams grâce à ses créations de mode, s’était lancé à cette époque un nouvel objectif : travailler dans l’hôtellerie de luxe. « Je voulais faire quelque chose de nouveau. Je me suis au départ lancé dans la décoration intérieure et puis de là, je me suis lancée dans l’hôtel », a-t-il déclaré au National.
Armani s’est ainsi mis d’accord avec Emaar Properties pour lui fournir des produits luxueux de décoration intérieure provenant de sa branche Armani Casa Collection pour aménager et décorer les chambres d’hôtel du groupe immobilier.
Ainsi en 2005, les deux groupes avaient décidé de créer ensemble sept hôtels et trois complexes hôteliers de luxe sur 10 ans, et ce un peu partout dans le monde.
Une chambre à 500 euros la nuit
Le tout premier hôtel Armani a ouvert l’année dernière à Burj Khalifa à Dubaï, la tour la plus élevée au monde qui atteint les 828 mètres de hauteur. Ensuite, un autre hôtel de la chaîne a vu le jour à Milan, c’est le deuxième dans la ville natale du couturier. Avec 95 chambres, l’hôtel est situé dans le quartier de la mode de la ville, au dessus d’un magasin Armani.
Le prix minimum de la chambre atteint les 500 euros en basse saison. La nuit dans la suite présidentielle vaut 11.000 euros.
Hanane Jazouani
Copyright Yabiladi.com