MAP
Rabat – Le Parlement européen (PE) et le Maroc oeuvreront à la conclusion d’un accord de pêche revitalisé au profit des deux parties en vue de donner une nouvelle dynamique aux relations entre le Royaume et l’Union européenne, a indiqué vendredi à Rabat la vice-présidente du PE, Rodi Kratsa-Tsagaropoulou.
“Nous travaillerons finalement à conclure un accord de pêche revitalisé au profit des deux régions”, a-t-elle dit dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab.
“Nous allons continuer à travailler pour une étape supérieure, qualitativement et quantitativement, qui est l’accord de libre-échange”, a précisé la responsable européenne, ajoutant que le Maroc constitue ‘”un partenaire privilégié, stratégique et économique”.
Pour sa part, M. Ghellab a noté que cette entrevue a permis d’examiner différents sujets d’intérêts communs et de faire le point sur l’action de la commission parlementaire mixte qui vise à instaurer un dialogue continu et régulier entre le PE et le Maroc.
13113 iPad