Saturday, November 23

Ouverture à Marrakech des travaux de la 1ère rencontre de l’Organisation mondiale des Sahraouis marocains

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Marrakech – La première rencontre de l’organisation mondiale des Sahraouis marocains, un événement placé sous le thème “Ensemble pour jeter les passerelles de communication avec les Sahraouis marocains séquestrés dans les camps de Tindouf”, s’est ouverte, mercredi à Marrakech, avec la participation d’une palette d’universitaires, de chercheurs et d’acteurs associatifs.

Baptisée “Edition Feu SM Hassan II”, cette rencontre, d’une journée, se propose de mettre en avant le rôle de la société civile dans le resserrement des liens entre les Sahraouis marocains, la promotion des valeurs de citoyenneté effective, la défense des grandes questions nationales et l’adoption d’une approche participative dans l’élaboration du plan d’action de cette organisation.

Cet événement intervient dans le sillage des efforts entrepris par cette association pour promouvoir l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité, expliquent les organisateurs.

Il s’inscrit également en droite ligne avec les orientations de la communauté internationale et les instances de la société civile qui veillent, en permanence, à établir des contacts avec les Sahraouis marocains séquestrés dans les camps de la honte à Tindouf.

.

Share.

About Author

Comments are closed.