Wednesday, November 6

WTCC : Michelisz, la fête à la maison, Mehdi Benani 3ème

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Eurosport

WTCC – Hungaroring

Michelisz, la fête à la maison. Mehdi Bennani 3ème

Publié le 06/05/2012 à 18:31, mis à jour le 06/05/2012 à 19:10

Journée de fête pour Norbert Michelisz. Devant ses supporters, le Hongrois a survolé la seconde course au Hungaroring dimanche, empochant sa 2e victoire en carrière. La première levée avait été dominée par Chevrolet et Yvan Muller qui conforte sa place de leader du championnat du monde.

La fête à la maison - WTCC - HungaroringFIA WTCC

Sur ce sujet
Courses : résultat

Classement du Mondial

La journée avait bien commencé pour Chevrolet et Yvan Muller sur le circuit du Hungaroring. La hiérarchie des qualifications a été respectée avec la victoire pour Muller, leader du championnat du monde, devant ses coéquipiers Rob Huff et Alain Menu. Les trois pilotes ont évité les pépins techniques de leurs concurrents lancés à leurs trousses, dont Gabriele Tarquini contraint à l’abandon, pour signer le triplé et accroître leur avance au classement mondial. “Je suis ravi d’avoir gagné ici, a déclaré Muller à l’issue de la course. La course a été difficile, surtout au départ où j’ai dû batailler pour conserver ma pole. Après ça, j’ai essayé de conduire du mieux possible tout en surveillant mes pneus.”Il reconnaît que la lutte entre ses deux coéquipiers pour les places d’honneur lui a permis de créer de petits écarts et de garder ses distances.

Malheureux dans la première course, Norbert Michelisz s’est repris dans les douze tours suivants. Porté par des supporters en délire, le Hongrois, retardé en cours d’épreuve, avait réussi à remonter à la sixième place de la première course avant de se faire déloger par Tom Coronel dans le dernier tour. Il ne s’est pas fait surprendre deux fois. “Aujourd’hui, c’est sans doute le plus beau jour de ma vie, confie le Magyar. Et je remercie tous ceux qui m’ont aidé à en arriver là.” Le pilote Zengo Motorsport a réalisé un démarrage en trombe, dépassant les quatre voitures qui le devançaient pour prendre la tête et ne plus la lâcher, aidé il est vrai par une collision. “Je ne m’attendais pas à me retrouver en tête au premier virage. J’ai appuyé mon effort dans les deux premiers tours pour creuser l’écart. Après, ça a été une question de concentration,” analyse Michelisz. Troisième de la première course, Alain Menu grimpe d’un cran dans la suivante devant Mehdi Bennani qui signe son tout premier podium en WTCC.

Au classement du championnat du monde, malgré sa 8e place dans la seconde course, Yvan Muller reste un solide leader. La bonne opération est pour Menu qui, avec deux podiums en Hongrie, déloge Huff de la deuxième place et refait une partie de son retard sur Muller.

Eurosport – Melinda DAVAN-SOULAS

.

Share.

About Author

Comments are closed.