Wednesday, November 6

M. Baraka s'entretient à Washington avec le vice-président du MCC

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Washington – Le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, a eu des entretiens, vendredi à Washington, avec le vice-président du Millennium Challenge Corporation (MCC), Patrick Fine, axés sur l’évaluation de l’état d’avancement du programme MCC-Maroc, doté de 697,5 millions de dollars.

Dans une déclaration à la MAP, M. Baraka a indiqué que le MCC a salué, à cette occasion, les efforts du Maroc au niveau du “compact” signé en 2007, l’un des plus importants engagés par cet organisme américain, ainsi que les “excellentes conditions” marquant l’application de ce programme, tout en relevant le besoin d’accélérer la mise en oeuvre de son volet dédié au secteur de l’artisanat.

Le ministre a souligné que le Royaume, qui est aujourd’hui “très bien évalué” au niveau du Millennium Challenge Corporation, entend faire l’évaluation de l’état d’avancement de l’actuel “compact” à l’occasion de la visite du président du MCC au Maroc en juin prochain, et examiner la possibilité d’envisager le lancement d’un nouveau programme.

Entré en vigueur en septembre 2009 pour une période de cinq ans, le compact MCC-Maroc d’un montant de 697,5 millions de dollars vient soutenir les efforts déployés par le Royaume en matière de développement durable et de lutte contre la pauvreté.

.

Share.

About Author

Comments are closed.