Saturday, November 23

Obsèques émouvantes à Khénifra de Mohamed Rouicha

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Khénifra – Des milliers de personnes ont rendu, mercredi en début d’après-midi, à Khénifra, un ultime hommage au chanteur populaire Mohamed Rouicha décédé, la veille, à l’âge de 62 ans, des suites d’une longue maladie.

Le défunt a été inhumé dans le cimétière de la ville après la prière d’Addohr dans une mosquée où des prières ont été élevées pour le repos de son âme, en présence des membres de sa famille, ses amis, des personnalités du monde de la politique, de la culture, de l’économie et des ONG.

Les funérailles de l’artiste, qui a marqué de son empreinte la musique populaire marocaine, ont eu lieu en présence également du ministre de la culture, M . Mohamed Amine Sbihi et le gouverneur de Khénifra, M. O Ali Hajir.

Le défunt a rendu l’âme auprès des siens, alors qu’il se rétablissait encore après une brève hospitalisation à l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat, où il a été admis pour des soins intensifs, suite à des complications cardiaques.

La disparition de Mohamed Rouicha et Mohamed Sousdi, une grande perte pour la scène artistique marocaine

Rabat –
Le syndicat libre des musiciens marocains a qualifié le décès du chanteur Mohammed Rouicha et de l’artiste Mohamed Sousdi de grande perte pour l’art et la scène artistique marocaine, toutes tendances confondues.

Le syndicat a indiqué mardi dans un communiqué qu’il a appris la nouvelle avec affliction, relevant que le chanteur populaire Mohammed Rouicha était authentique dans ses créations et jouissait d’un amour indescriptible de la part du public, qui d’ailleurs l’a surnommé “Farid el Atlas”, d’abord en allusion à Farid El Atrache, et puis en raison de son attachement au milieu où il vivait.

Pour ce qui est de Mohammed Sousdi, le syndicat a précisé qu’il était l’une des voix du groupe mythique “Lemchaheb”, soulignant qu’il a éternisé la chanson ghiwanienne et l’a implantée dans les coeurs des mélomanes.

Le bureau du syndicat qui, à l’occasion de cette douloureuse circonstance, présente ses condoléances aux artistes marocains, a relevé la nécessité de prendre soin du patrimoine des défunts en le documentant et le rapprochant des nouvelles générations, vu son importance capitale dans le répertoire des chansons marocaines, conclut le communiqué.

13113

Share.

About Author

Comments are closed.